* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Connaissez-vous le Psaume 23? ( La Bonne Semence )

L'Éternel est mon berger.
Psaume 23. 1
(Jésus dit:) Moi, je suis le bon berger: je connais les miens, et je suis connu des miens.
Jean 10. 14
Commentaire du Psaume 23 (1)
56af83707606786ba23e2ec7337d16ea

 

 

Il y a quelques années, en s'approchant d'un stand biblique à la foire aux livres de Prague, un visiteur a dit: “Je suis tout à fait athée! Je ne connais pas la Bible”. L'exposant lui a répliqué: “Vous ne connaissez pas le Psaume 23?” À son grand étonnement, l'homme lui a alors récité tout le psaume par cœur!

Le visiteur connaissait ce texte, mais pouvait-il vraiment dire que le Seigneur était son berger? Non, puisqu'il se disait athée. Parler du Seigneur suppose que l'on croit en Dieu, en celui qui est au-dessus de tout. Dire: “Le Seigneur est mon berger”, c'est déclarer que je connais le Seigneur Jésus comme celui qui m'a sauvé, qui me nourrit, me fortifie, me protège…

David, l'auteur du psaume, avait lui-même conduit un troupeau et il savait qu'une brebis est attachée à son berger; elle reste sous sa protection, elle le suit partout, et si elle est près de lui, elle ne se fait pas de souci. David expérimentait la même relation avec son Dieu et il l'exprime de cette manière imagée.

Maintenant, celui que David appelait “l'Éternel” est pour nous Jésus Christ, le Seigneur, celui qui est vivant, “le grand Pasteur des brebis” (Hébreux 13. 20), “le bon berger”. Il connaît chacun de ceux qui se confient en lui et qui le prient.

Ce Psaume 23 est l'un des textes les plus connus de la Bible et d'innombrables croyants ont été réconfortés en le lisant. Dans les feuillets qui suivent, le mardi, nous allons continuer à l'aborder, verset après verset.



03/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres