* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Connaître Jésus, connaître le Père David Wilkerson

0d83c5f6365ed755f911bfe9697132d2

 

A quoi ressemble Dieu ? Nous savons qu’Il est esprit et qu’Il nous est invisible. En fait, la Parole dit : “Personne n’a jamais vu Dieu” (Jean 1:18).

Une part de la mission de Jésus sur Terre a été de nous révéler le Père céleste. Quand Christ était sur le point de retourner au Ciel, Il a dit à Ses disciples qu’ils savaient où Il se rendait et qu’ils en connaissaient le chemin. Mais Thomas a contré : “Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?” (Jean 14:5). En d’autres termes : “Si Tu nous laisses, comment pourrons-nous nous rendre auprès du Père ? Tu nous a dit que Tu étais le seul chemin vers Lui.”

Jésus a expliqué : “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu” (14:7). Philippe a été confus en entendant ces mots et il a dû penser : “Que veux dire Jésus quand Il dit que nous avons vu le Père ? Comment pouvons-nous voir un esprit ? Et comment Jésus pourrait-Il être Dieu ?” Alors, il a poursuivi la conversation : “Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit” (14:8).

Jésus s’est montré patient parce qu’Il connaissait la sincérité de Philippe : “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père” (14:9). Jésus s’est ensuite tourné pour s’adresser à tous les disciples : “Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?” (14:10). Ensuite, Il leur donne une promesse glorieuse : “En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous” (14:20).

Quelle conversation incroyable ! Christ disait à Ses disciples : “Regardez-Moi ! Ne voyez-vous pas que Je suis Dieu, revêtu d’une chair humaine ? Je suis l’essence même de Mon Père et tout ce qu’Il est – en nature, substance et caractère – est en Moi. Je suis venu sur Terre pour vous montrer le visage humain de Dieu ! Je réalise que vous ne pouvez comprendre tout cela maintenant, mais quand je ressusciterai des morts, Je vous manifesterai le Père car Lui et Moi ne sommes qu’un.”

Nous savons que le ministère tout entier de Christ était une manifestation de la personne du Père. Même aujourd’hui, Il chercher à te réconcilier avec Lui-même et à régner sur ta vie avec amour. Quand tu acceptes Son amour et que tu l’aimes en retour, tu discernes la face du Père.

 



04/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres