* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Connaître le Seigneur ( La Bonne Semence )

Dieu est plus grand que notre coeur et il sait tout.
1 Jean 3. 20
[Jésus] savait ce qu’il allait faire.
Jean 6. 6
Ils étaient extrêmement étonnés et disaient : Il fait toutes choses bien.
Marc 7. 37
télécharger (1)

 

 

Lecture proposée : Jean 13. 1-15

Avant sa crucifixion, Jésus se trouve avec ses disciples. Il “se lève du souper et met de côté ses vêtements ; puis ayant pris un linge, il le serra autour de sa taille. Ensuite il verse de l’eau dans le bassin, et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint”. Jésus avait ressuscité Lazare, marché sur l’eau, accompli tant de miracles et de choses merveilleuses, et maintenant il est là devant eux pour laver et essuyer leurs pieds, tâche habituellement dévolue aux esclaves. Pierre ne comprend pas, ne veut pas accepter cela. Le Seigneur lui répond avec douceur : “Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras par la suite”.

Que de fois nous ne comprenons pas ce que notre Dieu fait ! Nous faisons alors comme Pierre qui n’acceptait pas de voir son Maître dans la position d’un serviteur. Nous sommes souvent guidés par notre bon sens plutôt que par la sagesse de Dieu.

Faut-il tout comprendre pour se soumettre et obéir à Dieu, pour suivre le Seigneur ? Doit-on tout savoir pour lui faire confiance et le laisser agir ? Dieu sait ce qui est bon pour nous. Tout ce qu’il nous demande, tout ce qu’il permet est pour notre bien. Il ne se trompe jamais. “Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28).

Connaître l’amour de notre Seigneur, être convaincu de la perfection de ce qu’il fait, et s’oublier soi-même, voilà les bases de notre progrès spirituel, la clé de notre bonheur pour chaque jour.



28/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres