* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Contre toute espérance ( La Bonne Semence )

Abraham, … espérant contre toute espérance…, ne mit pas en doute la promesse de Dieu, … étant pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir.
Romains 4. 16-21
images

 

 

- Dieu a promis à Abraham une postérité nombreuse. Mais, pendant les 25 ans qui suivent cette promesse, Abraham et Sara restent sans enfant. Sara arrive à 90 ans, et Abraham est maintenant âgé de 100 ans. Dieu a-t-il oublié sa promesse ? Abraham reste ferme dans la foi, il croit son Dieu envers et contre tout, il espère contre toute espérance. Et Dieu donne enfin à Abraham et Sara un fils, Isaac, dont descendront tous les Israélites.

- Jaïrus vient trouver Jésus parce que sa fille est mourante. Mais, pendant que Jésus est en route, on fait dire à Jaïrus que sa fille est morte, il est inutile de déranger Jésus, tout espoir est perdu. Mais Jésus encourage aussitôt le père désolé : “Ne crains pas, crois seulement” (Marc 5. 36). Il ressuscite alors l’enfant et la donne à ses parents.

Ami, ton cas te paraît-il désespéré comme celui d’Abraham ou celui de Jaïrus ? Pries-tu depuis longtemps, avec foi, sans avoir de réponse ? Te semble-t-il que la situation empire au contraire, et que tout espoir s’évanouit ? Pense à Abraham, et à sa confiance en son Dieu, pense à la réponse de Jésus à Jaïrus. Un couple trop âgé pour avoir des enfants, une enfant morte sur son lit… à l’évidence Dieu ne montre-t-il pas qu’il intervient avec sagesse, alors que nous avons conscience d’être au bout de nos ressources ? Ne perdons pas courage, et appuyons-nous fermement, avec foi et confiance, sur les promesses de la Parole de Dieu !



03/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres