* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Contre vents et marées ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

JUGES 7.1‑7

Vous avez déjà été acculé au pied du mur? Bien que de telles situations nous dépassent entièrement, elles ne sont pas trop difficiles à gérer pour Dieu. Si nous pouvions affronter chaque problème sans son aide, le mérite rejaillirait sur nous plutôt que sur lui. Les impasses nous enseignent une leçon importante : à dépendre de Dieu, et non de nous‑mêmes.

Guerrier réticent, Gédéon ne se sentait pas à la hauteur de la tâche que l’Éternel voulait lui confier, soit délivrer Israël de la main des Madianites (Jg 6.14‑16). Il lui a cependant obéi et a rassemblé 32 000 hommes pour combattre l’ennemi. L’Éternel ne lui a toutefois laissé qu’une armée de 300 hommes pour se battre. Sur le plan humain, obtenir la victoire avec si peu de soldats était bien impossible, mais c’était la leçon que Dieu leur réservait. Lui seul devait remporter la palme et en recevoir la gloire.

Lorsque nous devons mener notre barque contre vents et marées, cela ne signifie pas que Dieu nous a abandonnés. Tenons ferme et gardons les yeux fixés sur lui. Faisons‑lui confiance; nous aurons l’occasion de nous émerveiller de ses œuvres, puis de le remercier de sa fidélité.

 



19/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres