* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Contrer la tentation ( Lumière du Matin )

12105738_551976774951262_3992381329706551102_n.jpg

JACQUES 1.12-16

Pour contrer la tentation, nous devons en comprendre le fonctionnement. Chaque péché débute par une pensée et résulte fréquemment d’une flèche que Satan nous a décochée (Éphésiens 6.16).
Si nous retenons cette pensée, elle se transforme en fantasme, par lequel nous imaginons ce qu’il en serait de céder à la tentation sans toutefois passer à l’acte. Or, les fantasmes suscitent souvent des émotions qui donnent naissance au désir. Le chrétien doit alors décider soit de pécher, soit de s’en abstenir.
Ce processus est très dangereux, puisque la progression de la pensée à la décision peut être quasi instantanée.

Les croyants sages détermineront à l’avance de résister à la tentation et de travailler à leurs fortifications avant d’être assaillis.
Une bonne défensive repose sur deux pierres angulaires : l’engagement à obéir à Dieu et l’admission qu’il est aux commandes et qu’il restreint le pouvoir de Satan (1 Corinthiens 10.13).

Il est également possible de travailler à nos fortifications quand la tentation frappe. Satan sait faire miroiter les plaisirs du péché devant nos yeux jusqu'à ce qu’ils nous obnubilent. Cependant, nous pouvons consciemment nous demander : Est-ce que je désobéirais à la parole de Dieu en cédant à mon choix? Si oui, quelles en seraient les conséquences et serais-je prêt à en payer le prix?

Toute défense contre la tentation s’accompagne de la lecture de l’Écriture et de prière. Chaque moment passé à méditer la Bible et à communier avec Dieu édifie notre foi. En fortifiant notre esprit et notre cœur, nous serons toujours plus en mesure d’éteindre les dards enflammés du Malin.
Magazine en Contact



11/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres