* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Conversation dans le train ( La Bonne Semence )

Dans ma détresse j'ai invoqué l'Éternel, et j'ai crié à mon Dieu : de son temple, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.
Psaume 18. 6
Les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai considérées, à cause du Christ, comme une perte.
Philippiens 3. 7
images

 

 

Dans un train, des voyageurs parlent de choses et d'autres, de leur vécu, de leurs projets. Une dame âgée toute menue, au visage ridé, les écoute. On lui demande ce qu'elle en pense.

– Vous savez, dit-elle avec un accent étranger, dans mon cas, j'ai tout perdu. Autrefois, dans mon pays, j'étais riche et je vivais avec ma famille. Mais la guerre civile est passée et a tout emporté. Cela fait maintenant des années que je suis seule dans un pays étranger. J'ai dû faire des travaux auxquels je n'étais pas habituée pour pouvoir joindre les deux bouts. Mais je n'ai pas de regrets. Dans ma solitude, j'ai trouvé Dieu. Maintenant, je connais Jésus Christ. Au temps de ma prospérité, je n'étais jamais vraiment heureuse, ni même satisfaite. Mais en Jésus j'ai trouvé le vrai bonheur.

Tout le monde se tait dans le compartiment, chacun réfléchit…

C'est bon pour nous aussi de réfléchir ! Aujourd'hui la prospérité, et peut-être demain les souffrances, la maladie et la pénurie. Cependant cette éventualité ne peut pas détruire l'espérance ni entamer la tranquillité de ceux qui connaissent Dieu. Le vrai bonheur ne se trouve pas dans les choses matérielles, qui passent, ni dans l'amour humain, aussi appréciables et importants soient-ils. Jésus Christ seul peut donner ce bonheur. Il apporte à ceux qui lui font confiance le secours, la paix, la joie, le réconfort et la vie éternelle. “Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai et tu me glorifieras” (Psaume 50. 15).



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres