* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Conversion de Richard Wurmbrand (1) ( La Bonne Semence )

Cet homme est un instrument que je me suis choisi, pour porter mon nom devant les nations, les rois et les fils d’Israël ; car je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom.
Actes 9. 15, 16
La grâce vous a été faite…, non seulement de croire en [Christ], mais aussi de souffrir pour lui.
Philippiens 1. 29
images

 

 

Chrétien d’origine juive, Richard Wurmbrand a été emprisonné de nombreuses années en Roumanie à cause de sa foi au Christ. En 1967, il a fondé un mouvement international d’aide aux chrétiens persécutés. Voici un épisode de sa conversion raconté par sa femme, Sabina :

“Richard guérissait petit à petit (de la tuberculose). J’essayais de lui parler du bon temps qui nous attendait lorsqu’il reviendrait à Bucarest. Lui s’efforçait de me parler de sa découverte du Nouveau Testament qui raconte la vie du Christ. Auparavant nous n’avions pas pensé avoir des enfants, et maintenant Richard parlait de la façon dont nous devrions les élever…

Dans un village de montagne où il était en convalescence, quelque chose d’étrange s’est produit. Nous y avons fait la connaissance d’un vieux charpentier, qui a été très ému lorsqu’il a compris que Richard était juif. Les yeux brillants d’excitation, il lui a pris le bras de sa main rugueuse, en lui disant :

- J’ai demandé à Dieu de me faire une faveur à la fin de ma vie. Comme le Christ était juif, je désirais faire connaître son salut à un Juif. Mais il n’y en avait aucun ici, et je ne pouvais pas quitter mon village. II fallait donc que Dieu m’en envoie un : Vous êtes la réponse à ma prière.

Avant notre départ, le charpentier a donné à Richard une Bible usée en lui disant :

- Ma femme et moi, nous avons prié pendant des heures, en demandant votre conversion.

Richard a lu et relu cette Bible…”

C’est ainsi qu’il est devenu chrétien.

 

(fin demain)


10/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres