* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Convictions ébranlées ( La Bonne Semence )

La crainte de l’Éternel est le commencement de la connaissance ; les fous méprisent la sagesse et l’instruction.
Proverbes 1. 7
1280x1280

 

Un médecin athée parlait régulièrement de la Bible avec mépris. Il aimait attaquer en particulier la vérité biblique de la résurrection, base de la foi chrétienne : le fait que Christ a été ressuscité nous donne la certitude que nos péchés sont effacés !

Un jour ce médecin feuilletait une Bible pour argumenter sa critique. Il tomba sur le verset : “Mais, dira-t-on : Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps reviennent-ils ?” (1 Corinthiens 15. 35). Voilà peut-être une piste… Comment le corps va-t-il ressusciter ? Pourtant le mot qui suivait l’arrêta net : “Insensé !” La Bible répond à cette question en présentant une image que tout le monde a déjà rencontrée dans la nature : la germination d’une graine. Lorsqu’une graine est “en dormance”, elle ne se développe pas. Mais quand elle est mise en contact avec l’eau, la germination peut débuter, pour former une plante. La plante et la graine ont un aspect très différent, et cela ne nous pose pas de problème ! (v. 36-38)

Alors qu’il cherchait à attaquer la Bible, ce médecin venait d’être ébranlé dans ses convictions, et il se tourna vers Dieu, qui a dit : “Je suis trouvé de ceux qui ne me cherchaient pas” (Ésaïe 65. 1).

Mais Dieu se révèle aussi à ceux qui sont dans le doute et l’incertitude, à ceux qui recherchent la vérité, pour leur donner l’assurance de la vie éternelle : “Vous me chercherez, et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur” (Jérémie 29. 13).



16/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres