* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CORONAVIRUS : "NE CRAINS PAS, PETIT TROUPEAU !" David Nolent

Coronavirus : "Ne crains pas, petit troupeau !"
N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume. Luc 12.32

Alors que je regardais les gens faire la queue au supermarché pour faire des provisions de nourriture, le Seigneur me chuchota à l’esprit : "Ne crains pas, petit troupeau" ! (Luc 12.32)

Dans ce verset, Jésus s’adresse à ses disciples…

Des disciples qui s'inquiètent beaucoup trop "au sujet de la nourriture dont ils avaient besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont ils avaient besoin pour leurs corps." (Luc 12.22)

Certes, le contexte du Coronavirus est différent. Il est normal de faire preuve de sagesse en faisant le nécessaire pour se protéger pendant cette crise sanitaire. Ce qui l'est moins, en tant qu’enfant de Dieu, c'est de paniquer ou de manifester une perte de confiance en Dieu par des attitudes ou des paroles négatives.

Nous avons un Père aimant qui connaît toutes nos craintes et tous nos besoins !

Dans le même passage, et toujours avec amour, Jésus nous reprend tous ainsi : "Comme votre confiance en lui est faible !" (Luc 12.28)

Mais un peu plus loin, il nous encourage également en disant : "Mais vous, vous avez un Père." (Luc 12.30) Oui, nous avons un Père aimant qui connaît toutes nos craintes et tous nos besoins !

Alors, faisons preuve de sagesse en nous protégeant au maximum. Car me protéger, c'est aussi protéger mon prochain qui est peut-être plus fragile que moi ! Ensuite, plaçons entièrement notre confiance en notre Père qui tient nos destinées entre ses mains. Il connaît chacun de nos jours. (Psaume 139.15-16) Et confessons, tout au long de la journée, qu’il est celui qui pourvoit et qui guérit ! (Philippiens 4.19 et Exode 15.26)

Dans cette situation si délicate pour chacun, nous avons l’occasion d’être différents. Nous avons l'occasion d'agir différemment : 

  • De ne pas nous laisser gagner par la peur, mais par la foi. 

  • De ne pas nous laisser gagner par la panique, mais par la confiance en Dieu.

Nous pouvons recevoir la paix de Dieu, qui surpasse tout entendement, et l’exprimer à nos contemporains par nos gestes et paroles. 

Nous sommes vraiment privilégiés. Dans mon verset clé, non seulement Jésus nous rassure, mais il nous rappelle notre grand héritage : "N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume." (Luc 12.32)

Oui, le Seigneur est vraiment notre berger. Il a fait de nous des héritiers du royaume. "Un royaume de prêtres pour servir notre Dieu". (Apocalypse 5.10)

Un encouragement pour aujourd’hui

Dans cette période incertaine, continuons à servir Dieu de tout notre cœur et à faire briller nos lumières !

David Nolent


18/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres