* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Cosechando Vida Eterna David Wilkerson

index

 

Nous avons tous déjà entendu dire : “Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi” (Galates 6:7). Et c’est souvent utilisé avec une connotation négative, mais il y a aussi un côté positif au fait de semer : “Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas” (6:9).

Une parabole est une histoire qui illustre une vérité et dans la parabole des talents, Jésus se concentre tout d’abord sur le bon côté du fait de semer, c’est-à-dire semer dans l’Esprit pour moissonner la vie éternelle.

“Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n’en avait reçu qu’un alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte” (Matthieu 25:14-19).

Pour résumer, la parabole parle d’un homme qui a fait confiance à trois serviteurs en leur donnant différentes quantités d’argent à gérer pendant qu’il serait en voyage. Quand il est rentré, il a trouvé que deux serviteurs avaient investi leur argent et engendré un bénéfice, tandis que le troisième avait simplement enterré son argent pour le garder en sécurité. Le maître a été content des deux premiers et très mécontent du troisième.

Jésus est “l’homme... partant pour un voyage” (25:14) et nous sommes les serviteurs dont les talents représentent notre mesure de grâce et de révélation de Jésus. Il nous est ordonné de sortir et de semer cette révélation. Cette parabole nous montre que Dieu attend une moisson abondante et glorieuse à la fin. Deux de ces trois serviteurs se tiendront devant le trône au temps du jugement avec des fruits, pleins de joie – les bons et les fidèles serviteurs – tandis que le troisième sera banni.

Bien-aimé, je t’encourage à examiner ton cœur et à entrer dans l’armée de Dieu des derniers temps ! Il va engranger une récolte dans ces derniers temps et seuls les serviteurs volontaires et fidèles prendront part à cette grande moisson.



13/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres