* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Courez et entourez-vous d’athlètes ? Bruno Picard

Courez et entourez-vous d’athlètes ?

Bonjour Mon ami(e),

J'aime faire du vélo... Alors j’utilise une application sportive destinée aux "athlètes" de tous niveaux. Des "athlètes" : c’est ainsi que ses inventeurs ont décidé d'appeler les usagers, peu importe leur niveau. Ce qui me plaît dans cette application, c'est qu'on ne compare pas vraiment les niveaux ou les performances, mais chacun est inspiré et encouragé par la consécration des uns et des autres dans leur discipline. Vous recevez un bilan annuel sur le nombre de kilomètres parcourus à vélo, à pied, à la nage... en fonction de l’objectif que vous vous "consacrez" à atteindre. Les autres athlètes vous encouragent par leur "consécration" et vous inspirent…!

La "consécration" est l’attitude qui consiste à vous placer sur le chemin de Jésus-Christ, pour courir à son rythme et dans la direction donnée. Lui seul sait où vous devez aller, quand vous devez y arriver et avec qui vous devez le faire...!

Mon ami(e), vous êtes :

  • Un(e) athlète,
  • Un(e) conquérant(e),
  • Plus que vainqueur.

J’aime quand l’apôtre Paul utilise un champ lexical sportif pour nous encourager à maintenir un haut niveau de consécration pour Dieu. Il nous dit que parmi les coureurs du stade, un seul gagne le prix. Puis, il nous conseille également de suivre une discipline afin de remporter une couronne incorruptible. (Lire 1 Corinthiens 9.24-25.)

Plus tard, il dira : "L'athlète n'est pas couronné s'il n'a pas lutté en respectant les règles."(Lire 2 Timothée 2.5.) Je crois que c’est avec cette mentalité d’athlète que Timothée, Tite et d’autres disciples, qui sont nos frères et nos sœurs, ont pu accomplir des exploits. Ils couraient, de manière à remporter les victoires que Dieu avait pour eux. Dieu veut que vous aussi, vous remportiez des victoires. Mais remporter la victoire exige souvent notre entière participation et notre consécration totale. Battre des records sur une application ne changera pas vraiment votre vie, mais remporter des victoires spirituelles vous changera, vous et ceux qui vous entourent.

Mon ami(e), votre entourage a besoin de vous voir courir de manière à remporter la course. C’est ainsi qu’il sera inspiré et encouragé à vous imiter. Dieu vous rend fort(e) et endurant(e), Mon ami(e)...! Alors, courez votre course et entourez-vous d’athlètes…!

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 



17/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 866 autres membres