* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Courir avec persévérance ! ( Lumière du Matin )

 

HÉBREUX 12.1?3

Courir un marathon s’avère difficile. Le coureur souffre de crampes aux jambes et d’ampoules, et il doit résister à l’envie d’abandonner. Cependant, chaque pas renforce sa détermination de tenir bon jusqu’à la ligne d’arrivée.

La vie chrétienne ressemble à un marathon. Elle n’est pas un sprint vers le ciel, mais une course de longue haleine. Elle comprend des obstacles qui peuvent nous faire trébucher et des fardeaux dont nous devons nous débarrasser pour mieux avancer.

S’il est un mot qui décrit bien notre course terrestre, c’est la persévérance. Ce terme suppose que nous ferons preuve de ténacité, de patience et de constance dans les difficultés. Christ ne nous a pas promis une vie facile; en fait, il a dit tout le contraire à ses disciples : « Vous

aurez des tribulations dans le monde » (Jn 16.33).

 

Comment persévérer? En fixant les yeux sur Jésus plutôt que sur nos difficultés et nos épreuves. Il nous a laissé un modèle en allant à la croix en raison de la joie qui lui était réservée. Pour nous concentrer sur le Seigneur, nous devons lire l’Écriture. Ainsi, nous verrons mieux ce qu’il veut que nous fassions, comment réagir dans certaines situations, quelles ressources il met à notre disposition et ce qui nous attend à la ligne d’arrivée.

Cette joie future inclut l’héritage incorruptible et pur que Dieu nous réserve au ciel (1 Pi 1.4), et un poids éternel de gloire qui dépasse « au?delà de toute mesure » nos souffrances ici?bas (2 Co 4.17). Surtout, quand nous atteindrons le ciel, nous entrerons dans la présence de Christ et serons pour toujours avec lui.

 



07/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 780 autres membres