* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Courir avec persévérance ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

 

HÉBREUX 12.1‑3

À l’époque du Nouveau Testament, les compétitions sportives étaient courantes. Il était donc logique que l’auteur de l’épître aux Hébreux compare la vie chrétienne à une course. Suivre Christ ne se résume toutefois pas à un sprint, mais à un marathon qui comprend bien des obstacles, des embûches et des imprévus.

Pour nous encourager durant cette course, Dieu nous a donné une « grande nuée de témoins » (Hé 12.1), soit des saints décédés qui ont fidèlement marché à sa suite en traversant les épreuves et les difficultés de la vie (Hé 11.4‑38). Leur exemple nous inspire à nous appuyer sur le Seigneur et à lui obéir, même si la piste est ardue et jonchée d’obstacles.

La Bible nous exhorte aussi à rejeter « tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement » (Hé 12.1). Si nous voulons que Dieu nous soutienne, nous devons examiner notre vie pour y déceler tout ce qui nous empêcherait de mieux le connaître et le suivre. Ces entraves pourraient être un péché récurrent, une idole, des distractions frivoles ou de faux enseignements auxquels nous prêtons foi.

Nous devons fixer le regard sur Jésus, l’exemple parfait de persévérance et de fidélité. Il a subi la mort sur la croix afin que nous puissions vivre avec lui pour toujours.



01/09/2021