* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Courrier d’un lecteur ( La Semence )

L’Éternel écoute les pauvres, et ne méprise pas ses prisonniers.
Psaume 69. 33
Vers minuit, Paul et Silas, en priant, chantaient les louanges de Dieu ; et les prisonniers les écoutaient.
Actes 16. 25
 

“De ma cellule, je tiens à prier mon Seigneur pour vous.

car-leternel-ecoute-les-pauvres-et-il-ne-meprise-point-ses-captifs-psaumes-6933

 

 

Je viens de passer 1 an et 2 mois en prison, et des fois je vis comme si aujourd’hui c’était le dernier jour. Non parce que la détention est mauvaise, mais parce que j’attends quelque chose de meilleur : Jésus, qui vient chercher les Siens pour le ciel, une”évasion“surnaturelle.

Je ne vois pas la prison comme dans les films, mais plutôt comme une”école de repentance“, où je peux méditer sur le passé, regretter, me repentir, me réconcilier avec Dieu par le seul médiateur entre Dieu et moi, Jésus Christ,”qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous“. Le croire et recevoir la vie éternelle, Le suivre et garder Sa Parole, c’est le but de ma vie ici.

Avec d’autres détenus, j’aborde le sujet du pardon du Christ qui est offert à chacun de nous…

Il m’arrive en me réveillant le matin, de chanter des louanges à Dieu, sans le vouloir. Des fois, je m’interroge : Qui suis-je pour que Dieu prenne soin de moi ? Des fois, je me sens trop pécheur pour lever les yeux vers Lui ; des fois, je perds courage…

Dans cette école de repentance, Dieu me parle. Il m’a arrêté dans ma folle vie, qui m’a beaucoup éloigné de Sa présence. Aujourd’hui, Son amour m’attire :”Il restaure mon âme, Il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de Son Nom“(Psaume 23. 3).



07/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres