* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Couvert par le sang du Christ David Wilkerson 

téléchargement (1)

 

 

Personne ne peut dénombrer toutes les tendres miséricordes et les nombreuses bénédictions de Son sang versé. Mais concentrons-nous sur une victoire en particulier ! Le pardon de tous nos péchés passés.

“Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché… Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal” (1 Jean 1:7-9).

Il est impératif que chaque disciple de Jésus puisse s’emparer de cette glorieuse vérité. Se l’approprier est absolument nécessaire pour que nous gardions une foi victorieuse au milieu de nos terribles afflictions. En effet, dans les jours d’incertitude, cette question de repos dans le pardon de Christ est cruciale.

Beaucoup de ceux qui ont servi Jésus fidèlement au fil des ans sont devenus confiant dans le fait que leur foi pourrait supporter n’importe quelle fournaise. Tout comme les disciples, ils attestent : “Maintenant, Seigneur, je vois. Maintenant, je crois.” Ils ont remercié Dieu d’avoir ouvert leurs yeux à Ses plans éternels.

Et puis, soudain, ils font face à une crise terrible, qui les dépasse. Ils réalisent qu’ils sont entrés dans une fournaise qui chauffait sept fois plus fort que tout ce qu’ils avaient connu jusqu’alors. Ils se retrouvent face à une bataille si douloureuse, à une lutte qui les draine tellement de leur énergie que toutes leurs fondations en sont ébranlées. Et bientôt, ils se trouvent écrasés sous les fardeaux et les craintes.

Écoute les paroles de l’apôtre Paul : “et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l’époque de sa patience” (Romains 3:24-25).

A travers la foi dans le sang versé de Jésus, tous les péchés sont couverts ! Nous sommes purifiés aux yeux de Dieu par Son pardon immérité. Toute culpabilité, toute crainte et toute condamnation sont ôtées et toutes les charges retenues contre nous sont balayées. Alléluia !

D’une façon étonnante, Dieu prévoyait déjà cette réconciliation quand tu étais encore dans le péché. D’après Paul : “Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5:8). Enfin, Paul nous dit : “Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit” (Romains 8:1).



20/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres