* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CRAINDRE DIEU ?

Lecture proposée : Jean 16.9-17
Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent et Il leur fera connaître son alliance. Psaume 25.14

90639766_813817409108291_1782765736872116224_o

 

Oui, craindre Dieu, s’éloigner du mal est le commencement de la sagesse.* C’est avant tout le moyen d’établir ou de rétablir un vrai dialogue avec le Créateur. La version du Docteur Segond dit : « l’amitié » au lieu du secret. Est-ce parce que c’est avec les amis que l’on partage ses secrets ? Le fait est que c’est une vraie relation de proximité, voire d’intimité, que Dieu désire établir avec les humains. Et c’est une relation qui ne cessera de s’approfondir dans la mesure où nous choisissons la disponibilité à son égard, une disponibilité faite d’écoute et de partage. L’écouter, ne rien lui cacher, voilà qui nourrit l’intimité.

C’est aussi dans la mesure de cette disponibilité-là que la pensée de Dieu telle qu’elle est révélée dans sa Parole, la Bible, nous est communiquée avec une clarté croissante.

La Bible est obscure pour qui n’a aucune crainte de Dieu. Par contre, même des vérités apparemment difficiles à saisir deviennent, pour qui L’aime et Le cherche, le moyen de merveilleuses découvertes.

Car c’est dans le tête à tête que Dieu aime à nous partager ses secrets comme il le fit avec Abraham qu’Il appela même son ami.
Jésus, notre Seigneur, liait aussi l’amitié au partage. N’a-il pas dit aux apôtres

: Je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père ?2
Combien nous serions insensés de mépriser cette amitié-là.

*Job 28.28 ; 2. Jean 16.15

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



26/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres