* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Craindre Dieu, est-ce avoir peur de lui?? ( La Bonne Semence )

La crainte de l’Éternel est une fontaine de vie, pour faire éviter les pièges de la mort.
Proverbes 14. 27
Écoutons la conclusion de tout ce qui a été dit : Crains Dieu, et garde ses commandements ; car c’est là le tout de l’homme.
Ecclésiaste 12. 13
index

 

“Craindre” signifie généralement “avoir peur”, redouter. Mais dans la Bible la crainte de Dieu est bien autre chose que de la peur. C’est la conscience de sa grandeur et de sa sainteté divines. Ceci nous amène à être attentifs à ce que nous pensons ou faisons, devant Celui qui est notre Dieu. Pour le chrétien, la crainte respectueuse de Dieu est une notion essentielle de la vie. Le désir de lui plaire est le point de départ, le début du chemin qui conduit à une vie de soumission heureuse à sa volonté, motivée par la foi et l’amour pour Dieu. Dans le livre des Proverbes et dans les Psaumes, la crainte de l’Éternel et la sagesse sont liées : “La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse” (Proverbes 9. 10).

La crainte de Dieu a des conséquences heureuses, même en des temps difficiles : “Noé… craignit Dieu et construisit une arche pour la sauvegarde de sa famille” (Hébreux 11. 7), comme Dieu le lui avait dit (Genèse 6. 14). Le résultat de cette crainte de l’Éternel chez Noé a été son salut et celui de sa famille, lors du déluge.

Avant tout, à travers nos combats et nos peines, obéissons à notre Dieu, sans oublier cette parole divine : “Je sais… que tout ira bien pour ceux qui craignent Dieu” (Ecclésiaste 8. 12).

La crainte est aussi source de bonheur, et fontaine de vie, elle nous pousse à rechercher la présence du Seigneur, et non pas à la fuir. “Ta face est un rassasiement de joie” (Psaume 16. 11).



08/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres