* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Créés pour aimer Dieu ( Lumière du Matin )

 

DEUTÉRONOME 5.6?11

La jalousie est une émotion négative ancrée dans la colère ou l’égoïsme. « Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions » (Ja 3.16). Selon le passage du jour, ce terme revêt cependant une signification différente quand il s’applique à Dieu : « Car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux » (v. 9).

On dirait une contradiction, mais le mot jalousie a une autre définition, inconnue de notre société. Il représente la vigilance du Dieu qui veille sur notre amour pour lui. Puisqu’il nous a créés pour que nous l’aimions et le louions, tout ce qui concurrence notre dévouement pour lui peut provoquer sa jalousie.

Le commandement le plus important est celui?ci : aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre force et de toute notre pensée (Lu 10.27). Si nous ne lui sommes pas entièrement consacrés, nous privilégierons nos propres intérêts et négligerons les siens. Aucune idole (personne, rêve, ambition ou biens) n’est digne de notre adoration. Le Dieu juste et saint, dont l’amour inégalé pour l’humanité l’a poussé à envoyer son Fils Jésus?Christ afin de mourir pour elle, exige et mérite un amour et une loyauté sans partage.

Dieu hait toutes les idoles, parce qu’elles détournent notre attention de lui et qu’elles sont donc dangereuses. Si nous ne nous attachons qu’en partie à Dieu, nous trébucherons, tomberons dans le péché et n’obtiendrons pas ses bénédictions. Pour notre bien et sa gloire, notre Père nous appelle à lui être fidèles en nous soumettant à lui dans l’amour et la vénération.

 



14/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 842 autres membres