Créés pour le louer ( Lumière du Matin ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Créés pour le louer ( Lumière du Matin )

 

 

PSAUME 34.1?4

Les êtres humains ont tendance à être égocentriques. Il est bien de chercher ce que Dieu veut pour notre vie, mais en nous soumettant à son plan, nous pourrions nous arrêter au sentiment agréable que nous ressentons plutôt qu’à la gloire que Dieu en retire. C’est le cas de presque tout ce que nous entreprenons pour lui, y compris la louange.

La louange devrait se centrer sur le Seigneur et non sur nous. En fait, Dieu nous a créés pour que nous le louions. Pierre a exprimé cette réalité ainsi : « Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pi 2.9).

Nous devons donc avant tout vivre en glorifiant notre Père. Le psaume du jour nous offre quelques directives à suivre.

Quand. Que les temps soient agréables ou durs, notre cœur et notre bouche devraient être remplis des louanges de Dieu (v. 1). On ne rend pas gloire à Dieu que le dimanche.

Comment. La louange nous fait exalter et magnifier le Seigneur (v. 2,3). Quand nous nous concentrons sur ses perfections, il occupe une place plus grande dans notre cœur et notre esprit.

Avec qui. Bien que nous devions continuellement célébrer Dieu, le psalmiste nous recommande également de le faire avec d’autres : « Exaltez avec moi l’Éternel! » (v. 4). Quand nos voix montent à l’unisson vers Dieu, notre louange n’en est que magnifiée.

La louange fait?elle partie intégrante de notre vie? Nous exaltons le Seigneur quand nous lui accordons une importance accrue dans nos pensées et notre cœur.

 



08/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres