* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Crier à l’Éternel ( Lumière du Matin )

unnamed

 

 

 

PSAUME 107.23‑32

Comme les marins dans le passage du jour, nous finissons tous par affronter la tourmente. Vous traversez peut‑être une tempête qui vous paraît sans fin. Votre situation est peut‑être si grave que vous vous demandez si vous vous en tirerez. Vous avez tout essayé pour vous en sortir, mais en vain.

La solution consiste à imiter les hommes de mer et à crier à l’Éternel (Ps 107.28), car il domine sur les tempêtes et s’en sert pour accomplir ses desseins parfaits. Dieu sait que nous avons parfois besoin d’arriver au bout du rouleau pour nous tourner vers lui. Si nous crions alors à lui et que nous nous soumettons à son autorité sur la tempête, il la calme en son temps et nous amène à bon port.

Nous ne devrions pas avoir pour but d’échapper à la tourmente, mais d’apprendre à dépendre du Seigneur plutôt que de nous‑mêmes. Lorsque nous le laissons gérer une situation sur laquelle nous n’avons aucun pouvoir, nous en éprouvons joie et reconnaissance, et nous pouvons le louer de son intervention bienfaisante. En outre, nous pouvons témoigner de la fidélité de Dieu et en motiver d’autres à lui faire aussi confiance.



14/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres