* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CROIRE, C’EST RECEVOIR ( Joseph Prince )

«+Car+elle+disait+ +Si+je+puis+seulement+toucher+ses+vêtements,+je+serai+guérie

 

 

Marc 5 :28-29 « Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Vous avez déjà entendu des gens du monde dire : « Je ne le croirai que quand je le verrai ». En général, c’est ainsi que le monde pense. Mais les voies de Dieu ne sont pas comme celles du monde. Le monde dit : « Si je ne peux pas le sentir ou le voir, je ne peux pas croire que le miracle est là. » Dieu dit : « Si vous le croyez avant de le sentir ou de le voir, vous verrez votre miracle. »

Croire d’abord avant de voir l’évidence de ce pour quoi nous croyons s’appelle la foi. La foi est comme une étincelle et Jésus est la poudre de dynamite.

Dans le récit de la guérison de la femme avec la perte de sang, il y avait beaucoup de gens qui ont touché Jésus (Marc 5 :31), mais rien ne leur est arrivé. Ils ne l’ont pas touché avec foi. Mais quand la femme qui avait une perte de sang depuis 12 ans est venue à Lui et l’a touché avec foi, Il a senti une force sortir de son corps (Marc 5 :30), et cela a déclenché une explosion de guérison dans le corps de la femme !

Entendre parler de la bonté, de la gentillesse et de l’amour de Jésus a enflammé sa foi pour croire qu’Il pouvait la guérir. Elle était si convaincue (même lorsque le problème dans son corps était encore évident) qu’elle a dit : « Si seulement je peux toucher Son vêtement, je serai guérie. » A-t-elle fait l’expérience de sa guérison avant de croire ? Non, elle a d’abord cru en la bonté et au pouvoir de Jésus, puis elle a agi avec foi, et seulement alors elle a senti la guérison dans son corps.

De la même manière, Dieu veut que vous croyiez en Sa bonté et Son amour pour vous. Il veut que vous sachiez à quel point Il est disposé à agir en votre faveur pour vous bénir, et comment, avec Christ, Il vous donnera gratuitement toutes bonnes choses. (Romains 8 :32)

Il veut que vous déclariez par la foi que tout va bien et que tout ira bien pour vous et que vous vous attendez à ce que vous déclarez se réalise. Et puis, peu importe depuis combien de temps vous avez ce problème, peu importe ce qu’en disent les spécialistes, une explosion de guérison et de restauration aura lieu et vous recevrez ce pour quoi vous croyez !



11/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres