* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CROIRE ET ÊTRE SAUVÉ EN PRISON

89528136_651186522379922_2907601290689249280_o

 

"Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas (entravés en prison) priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis. Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille." Actes 16 : 25-31

Lorsque le peuple de Dieu prie et loue son Seigneur, les murs s’écroulent !

La glorieuse libération des prisonniers Paul et Silas va révéler l’enfermement du geôlier. Nous n’avons pas besoin de murs pour être enfermer, nous n’avons pas besoin de chaîne pour être lié, le monde lui-même git sous la puissance de Satan… mais celui qui est en Christ est véritablement libre !

Alors, prenant conscience de sa situation, ce surveillant de prison va poser la question qui peut tout changer lorsque l’on se la pose sincèrement : "que faut-il que je fasse pour être sauvé ?" La réponse de Paul est sans équivoque : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta maison !"

Même au sein d’une prison, même pour un prisonnier, même pour un geôlier, le salut de Dieu peut atteindre quiconque, il n’est pas limité, quel que soit l’épaisseur des murs… quel que soit l'épaisseur de l'armure de votre cœur.

Un homme avait été condamné à 20 ans de prison ferme, il purgeai sa peine dans une prison centrale en Alsace…
Un jour, il envoya une lettre à un aumônier de prison, cela faisait environ 10 ans qu’il était en détention, il en avait encore pour quelques années…. Mais pourtant dans sa lettre il écrivait qu’au sein des murs de sa cellule, il était libre comme jamais il l’avais été jusqu’ici, même lorsqu’il était dehors. Il pouvait écrire cela parce qu’il avait rencontré Dieu, parce qu’il avait fait une expérience personnelle et qu’il avait osé croire au salut de Dieu en Jésus-Christ… et le miracle s’est produit comme la Bible le dit : si le Christ vous affranchit, vous serez réellement libre ! Cet homme écrivit ensuite : « Pardonne moi Seigneur de t’avoir fait descendre si bas pour venir me dire « je t’aime ».

Laissez-moi vous dire aujourd’hui qu’il n’y a pas de lieu trop éloigné, de situation trop enfouit dans la misère que la grâce de Dieu ne pourrait atteindre ! Laissez-moi vous affirmer cette même vérité pour tous aujourd’hui : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé !
En effet, c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce qu'il est écrit : Quiconque croit en lui ne sera point confus (Romains 10:10‭-‬11).

Croire est la première chose que Dieu demande à l’homme pour son salut, c’est le pas de confiance qui nous est demandé pour être secouru : « Qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3:36)
ET « croire », c’est accepter pleinement et sans réserve ce que Dieu dit et ce que Dieu est. Croire c’est entendre Dieu nous dire que son Fils unique, Jésus, est Seigneur et qu’il l’a ressuscité des morts pour notre salut éternel !

Croyez au Seigneur Jésus et soyez sauvés !



13/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres