* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Croire que Dieu pourvoit à tes besoins Gary Wilkerson

photo_6001_33976482

 

De nombreux chrétiens affrontent de gros obstacles dans leur vie : la perte d’un emploi, un mariage stressant, la maladie, des enfants qui combattent la foi. Ils pensent : “Je ne peux pas voir au-delà de cette montagne qui se trouve devant moi. Si je ne remporte pas bientôt la victoire, ce sera fini !”

Peu importe à quel point les circonstances de ta vie ont l’air désespérées, Dieu se trouve au milieu. Il aime montrer qu’Il prend soin de ceux qui L’aiment et placent leur foi en Lui. Nous en voyons un parfait exemple dans l’histoire d’Élisée et de la pauvre veuve qui était désespérée. A cette époque, si on ne pouvait pas remplir ses obligations, les créditeurs prenaient vos enfants en même temps que vos biens.

“Une femme... cria à Élisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves” (2 Rois 4:1). Élisée aurait pu la diriger vers le temple pour qu’elle y trouve assistance, mais il s’est senti guidé dans une autre direction. Il allait révéler l’action de Dieu dans la vie de cette femme.

Celle-ci n’avait plus qu’un peu d’huile dans sa maison et le prophète lui a ordonné : “Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre” (4:3). Dans l’Écriture, l’huile représente les bénédictions et la provision de Dieu. Élisée lui a ensuite déclaré : “Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants ; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins” (4:4).

La veuve a obéi au prophète et elle a versé l’huile de son vase dans ceux qu’elle avait empruntés, l’un après l’autre, jusqu’à ce qu’ils soient pleins. Il y avait une réserve sans fin d’huile !

Quand Dieu nous dit qu’Il a ce dont nous avons besoin en réserve, il ne s’agit pas d’une petite quantité. Dieu a tout ce dont nous avons besoin – absolument tout. Les vases de cette histoire représentent notre capacité de foi. Plus nous apportons de “vases” à Dieu, plus Il nous remplit. Cette histoire nous rappelle de lui faire confiance pour nos besoins, qu’ils soient matériels, émotionnels ou spirituels.

Non seulement les besoins de cette veuve ont-ils été satisfaits, mais elle a été un témoignage puissant de délivrance pour ses voisins. Son histoire peut devenir ton histoire si tu te confies en Dieu pour recevoir Sa provision abondante dans ta vie.



14/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres