* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Croire, savoir et faire ( Plaire au Seigneur )

index

 

Mettez la Parole en pratique, et ne vous contentez pas de l’écouter. Jac 1:22
Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites. Jn 13:17

Si tu montes sur une bicyclette sans pédaler, tu perds l’équilibre, tu tombes et tu te blesses. De même, si quelqu’un connaît les enseignements de la Bible et ne les met pas en pratique, il finit toujours par se tromper et en subit les conséquences.

Mais reprenons les choses depuis le commencement.

Posséder une Bible, et même la lire, ne te sauve pas. Connaître la Bible d’une manière théorique ne sert pas à grand chose, pas plus que d’écouter de beaux sermons. Il ne suffit pas de savoir ce qu’il faut faire pour être sauvé, il faut croire. Et croire, c’est recevoir la Parole de Dieu avec foi, avoir le désir profond d’entendre Dieu te parler et la volonté de faire ce qu’il te demande. Ce que tu entends, ce que tu apprends, tu le transformes en action. L’acte initial de la foi te conduit à une vie de foi pratique. Tous les médecins recommandent l’exercice physique. Fais de l’exercice chaque jour: marche avec le Seigneur!

Dans le second verset du jour, le Seigneur montre à ses disciples que la vraie connaissance se traduit en actes. Quand tu fais suivre «savoir» par «faire», il en résulte une grande bénédiction.

«Savoir» n’est pas réservé aux théologiens ou à quelques spécialistes. La Bible a été écrite pour tous les hommes sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, donc aussi pour toi. Si tu y trouves des versets difficiles à comprendre, note-les et demande à Dieu de t’éclairer par son Esprit. Il le fera certainement un jour. Jour après jour, elle te fait connaître la sûre norme des paroles de vérité (Pr 22:21) et elle t’indique le chemin dans lequel tu dois marcher (Esa 30:21).



25/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres