* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Crois-tu que Dieu prend soin de toi ? David Wilkerson

045175acb366b196aa1b723e5f89afb1

 

 

Il y a des moments où il semble que Dieu ne se montre pas – où Son peuple est laissé dans la honte et le désespoir – mais c’est parce que toute l’histoire n’est pas encore terminée. Tout au long de la Bible, Dieu s’est servi d’hommes et de femmes de foi pour prouver Sa fidélité dans les temps les plus difficiles. Ces serviteurs ont, sans honte, mis le Seigneur au défi d’agir.

Considérons Moïse à la Mer Rouge, face à une situation impossible humainement parlant. Israël était en fuite devant l’armée Égyptienne, coincé par la mer d’un côté et par la montagne de l’autre. C’est là que Moïse a mis Dieu au défi de tenir Sa promesse. Il avait prophétisé que Dieu mènerait Israël dans le Pays Promis et, maintenant, la réputation de Dieu était en jeu devant tous.

Imagine un peu les rapports qui étaient envoyés à Pharaon. Toute l’Égypte s’attendait à voir les Israélites ramenés les fers aux pieds, mais quelle a été la réaction de Moïse devant cette crise ? Il a dit au peuple avec confiance : “Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence” (Exode 14:13-14).

Moïse croyait tellement que Dieu prenait soin d’eux, il croyait tellement Sa promesse d’emmener  Israël dans le pays promis, qu’il a déclaré : “Je sais que Dieu est fidèle et je vais agir en fonction de Sa Promesse !” Pense un peu aux conséquences d’une telle foi. Si la Mer Rouge ne s’était pas ouverte, Moïse serait passé pour un fou. Les Israélites seraient retournés en esclavage et ils n’auraient plus jamais eu confiance en Dieu. Mais nous savons tous ce qui s’est passé : quand Moïse a étendu la main, l’eau s’est divisée et le peuple a traversé à pieds secs. Je te le dis : personne ne sera jamais honteux d’avoir pleinement placé sa confiance en Dieu. Il délivrera selon Sa promesse, pour l’honneur de Son nom.

Aucun enfant de Dieu qui se confie pleinement en Sa Parole ne sera jamais honteux. Il délivrera selon Sa promesse, pour l’honneur de Son nom !



29/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres