* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CROYEZ-VOUS AU DIABLE ?

Lecture proposée : Jean 8.44-47

Il a été meurtrier dès le commencement…/… il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8.44 )

ag9Vs6CYVqBAU2N2Ts0jmkMY-d4

92876201_826435734513125_5878363305281585152_o

 

Non ? C’est pourtant facile, ouvrez les yeux et vous verrez partout les fruits de son existence… tout comme l’électricité… personne ne l’a vue, mais la lumière qu’elle diffuse suffit. Ce n’est pas suffisant ? Touchez donc un des fils dénudé ! Bien sûr, le mal n’a pas besoin de lui pour exister. Car le mal n’est que l’absence du bien, le refus de soumission à ce que Dieu demande ! Mais qui donc pousse sans cesse l’homme à ce refus ?

En tout cas, Jésus y croyait et il y fut confronté sans doute à bien des reprises. C’est Lui qui l’appelle le meurtrier et le menteur. Il a réussi à séduire au point que nous sommes maintenant littéralement immergés dans le mensonge présenté souvent de telle manière qu’il paraît difficile de le distinguer de la vérité.

Comment réagir ? Il y a un seul contrepoison : la vérité. Et c’est Vérité, en quelque sorte qui s’est incarnée en Jésus-Christ. Et c’est à Lui que rend témoignage ce qu’il appelait la Parole de Dieu. Dans sa prière à son Père en faveur de ses disciples, il disait : Sanctifie-les (c’est-à-dire : guéris-les, tiens-les loin du mal) par ta vérité. Ta Parole est la Vérité*. Voilà où puiser l’antidote. Le mensonge est si subtil que se croire capable de discerner tout seul le mal du bien est orgueil ou folie. Surtout, cet antidote qu’est la Bible, n’allons donc pas jusqu’à nous imaginer n’en avoir nul besoin !

* Jean 17.17

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



13/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres