* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Cultiver des amitiés durables ( Lumière du Matin )

 

 

1 SAMUEL 18.1?4

Les amis véritables constituent de rares trésors. Ils représentent vaguement la communion parfaite unissant les membres de la Trinité. Parce que nous avons été créés à l’image de Dieu (Ge 1.27), nous avons été faits pour jouir de relations étroites. En réalité, il est difficile de s’épanouir dans l’isolement. Dieu nous a conçus pour que nous vivions avec d’autres, que nous les aimions et recevions d’eux de l’amour.

Il existe plusieurs genres d’amitiés, des simples connaissances aux relations intimes. Bien que nous connaissions beaucoup de gens, nous pourrions nous sentir seuls si nous n’avons pas un ou deux amis proches. Si Dieu vous a donné de bons amis, veillez à consacrer du temps et des efforts à ces liens afin de les cultiver.

Jonathan et David illustrent une relation étroite. Comme l’un était prince, et l’autre, berger, il était peu probable qu’ils deviennent amis. Cependant, leur statut social leur importait peu. En plus de faire preuve d’humilité, ils ont démontré beaucoup de respect pour la foi de l’autre et de l’affection pour Israël. Ils étaient aussi engagés que des frères l’un envers l’autre et ont donné généreusement à l’autre. En offrant son manteau à David, Jonathan manifestait loyauté et amour (1 S 18.4). Il a même risqué sa vie et sa réputation pour sauver David (1 S 20.30?34).

Avez?vous un tel ami? Une personne avec qui vous pouvez partager vos joies et vos peines, vos forces et vos faiblesses, vos craintes et vos douleurs? Jésus est le meilleur des amis, mais nous avons aussi besoin de relations profondes. Que ferez?vous pour cultiver des amitiés durables?

 



17/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 730 autres membres