* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

D'où vient le mal ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Du coeur viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, injures. (Matthieu 15:19)



La Bible nous apprend ce qu'est le mal. Elle le caractérise, le constate, le dénonce, dans toute sa laideur, et cela afin de nous amener à l'avoir en horreur.

C'est pourquoi l'histoire qu'elle retrace de l'humanité est si sombre et si triste. Dieu a voulu pour notre bien que nous puissions prendre connaissance de toute la misère dans laquelle nous sommes tombés ; et les récits des horreurs que les hommes ont commises devraient nous ouvrir les yeux. Les pages qui contiennent ces récits frappent comme une massue sur la tête de ce colosse qui s'appelle l'orgueil humain.

La Bible nous montre d'abord le mal à son origine, dans un être mystérieux, Satan. Puis elle nous dit que le Mal est un principe introduit dans l'homme par la désobéissance initiale à Dieu, principe qui se transmet de père en fils, parce que, depuis Adam, il fait pour ainsi dire partie de notre patrimoine génétique.

La Bible appelle "le péché" ce principe de mal, et les actes qu'il produit sont "les péchés", mais elle ne confond jamais le principe et les actes. Que les actes mauvais procèdent de ce mauvais principe, Jésus le déclare : "Du coeur viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, injures" (Matthieu 15:19). Et il confirme qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits (Matthieu 7:17-18).



13/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres