* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dans le besoin, prier ( Lumière du Matin )

 

 

JACQUES 1.1?5

Que faire quand nous ignorons comment agir dans une situation difficile? Nous sommes souvent tentés d’entreprendre quelque chose, n’importe quoi. L’approche la plus sage consiste néanmoins à prier et à nous attendre au Seigneur pour qu’il nous dirige. Par où commencer, cependant?

Nous devons d’abord cesser de songer à la situation et penser au Seigneur, car il nous faut adopter la perspective divine au sujet de notre problème. Nous pouvons ensuite lui demander de réaliser son plan dans ces circonstances. Quand nous centrons nos prières sur Dieu et que nous prions selon sa volonté, nous savons qu’il nous accordera ce que nous lui avons demandé (1 Jn 5.14,15).

De plus, la prière que Jésus a enseignée à ses disciples, dans Matthieu 6.11?13, nous révèle le genre de requêtes que le Père souhaite nous entendre lui présenter. Lorsqu’il pourvoit à nos besoins, nous apprenons à lui faire davantage confiance. Il est utile de nous dresser une liste de prières, car nos échanges avec le Seigneur sont alors consignés. Quand nous observons une corrélation entre nos requêtes et leur exaucement, nous constatons qu’il est à l’œuvre dans notre vie. Les prières précises sont préférables aux requêtes vagues, parce que leur concrétisation nous montre indéniablement l’intervention divine.

Dieu promet d’ailleurs de répondre favorablement à notre demande de sagesse. Lorsque nous avons besoin de discernement, demandons?le à notre Père qui nous en procurera généreusement, si nous remplissons notre cœur des vérités scripturaires. De plus, il nous donnera aussi joie et confiance.

 



07/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 855 autres membres