* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dans le doute ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

JEAN 20.24‑31

Vous avez déjà douté de Dieu? Nous pouvons tous répondre par l’affirmative. Nous commençons à douter quand nos attentes sont trompées; que nous pensons, par exemple, que Dieu va agir d’une certaine façon et qu’il ne le fait pas. Nous remettons alors en cause son amour et nous demandons s’il veut notre plus grand bien.

Le douteur le mieux connu de la Bible est sans doute Thomas. Puisqu’il n’était pas avec les autres disciples quand le Seigneur ressuscité leur est apparu, il a refusé de croire leur témoignage. Thomas avait tout quitté pour suivre son Maître, mais la crucifixion avait anéanti ses espoirs relatifs à un glorieux royaume messianique. Sa déception l’a porté à réclamer des preuves avant de croire.

La revendication de Thomas était hardie. Aucun être humain n’a le droit d’exiger quoi que ce soit du Fils de Dieu. Pourtant, la semaine suivante, Jésus est apparu au disciple douteur et lui a fourni la preuve qu’il avait requise. Jésus savait que ce disciple ne se rebellait pas contre lui, car il lui appartenait (Jn 18.9).

Ceux qui appartiennent au Seigneur n’ont pas à craindre qu’il les abandonne. Les paroles suivantes devraient les rassurer : « Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui‑même » (2 Ti 2.13). Nos doutes devraient nous rappeler que nous en avons encore beaucoup à apprendre au sujet de Dieu. Considérons‑les comme des occasions d’étudier plus en profondeur l’Écriture afin de découvrir pourquoi nos attentes nous ont induits en erreur. Mieux nous connaîtrons le Seigneur, plus nous lui ferons confiance.



02/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres