* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

David devant la grâce de Dieu ( Plaire au Seigneur )

rubens-david-harp720x900_20140915094808462641_20180226102143234879

 

Le roi David entra et s’assit devant l’Éternel, et dit: Qui suis-je, Seigneur Éternel! et quelle est ma maison, que tu m’aies amené jusqu’ici? Et encore cela a été peu de chose à tes yeux, Seigneur Éternel! et tu as même parlé de la maison de ton serviteur pour un long avenir. Est-ce là la manière de l’homme, Seigneur Éternel? 2Sa 7:18-22

David, le jeune berger de Bethléem, est maintenant sur le trône d’Israël. C’est le choix souverain de Dieu. Conduit et soutenu par l’Éternel, il a maîtrisé ses ennemis et il règne à Jérusalem où il s’est construit une maison. Cependant une chose le chagrine: il habite une belle maison tandis que l’arche de l’Éternel est encore sous une tente. Il voudrait donc construire un temple pour elle. Il expose son projet à Nathan le prophète qui l’approuve. Mais, la nuit suivante, l’Éternel charge Nathan de dire à David qu’il ne construira pas lui-même le temple. C’est son fils qui mènera à bien ce travail. Toutefois, David reçoit l’assurance que son trône sera toujours occupé par l’un de ses descendants.

David prend alors conscience de l’immense grâce de Dieu à son égard. Il se souvient de son humble condition quand il gardait les moutons de son père. Maintenant Dieu l’a fait roi et a promis de bénir sa maison pour un avenir éternel. Cette grâce surabondante l’émerveille: tout vient de Dieu sans qu’il l’ait mérité.

Dieu n’a-t-il pas usé d’une grâce semblable à notre égard? Nous étions ennemis de Dieu. Pourtant, il nous a aimés et a donné son Fils pour que tous ceux qui croient en lui soient sauvés. Après nous avoir lavés de tous nos péchés, passés, présents et futurs, il nous introduit dans l’intimité de sa famille, et son Esprit nous permet de l’appeler: Abba, Père. À cela s’ajoute une espérance glorieuse et éternelle: nous faisons partie de l’Église de Christ, unie à lui pour toujours comme son épouse.

Oui, Dieu a usé de sa grâce souveraine envers nous, et cette même grâce nous enveloppe chaque jour jusqu’au moment où le Seigneur nous introduira dans la félicité éternelle!



30/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres