* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De bons motifs ( Lumière au Matin )

télécharger

 

 

 

1 SAMUEL 17.20‑40

Goliath était un ennemi effrayant, et le roi Saül avait offert une belle prime à quiconque le vaincrait : argent, exemption d’impôts et sa fille en mariage. David ne se montrait pas téméraire en acceptant de le combattre : ce faisant, il voulait servir l’Éternel.

David a donc demandé : « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant? » (1 S 17.26). Dans son esprit, ce défi lancé contre l’armée du Dieu vivant équivalait à défier l’Éternel. David était prêt à défendre le saint nom de Jéhovah ainsi que son peuple, même contre ce guerrier redoutable.

Les chrétiens souhaitent parfois obtenir la victoire tout en ayant de mauvais motifs. Certaines raisons qui nous paraîtraient valables sont en réalité égoïstes. Ô Dieu, j’en ai marre de ce pétrin; ou : Comme je ne peux fuir, tu vas devoir t’occuper de ce problème, Seigneur; ou encore : Si j’avais plus d’argent, je pourrais en donner davantage à l’Église. En fin de compte, la seule bonne motivation consiste à vouloir suivre, servir et honorer Dieu.

Nous affrontons tous nos « Goliath », et ceux‑ci peuvent gêner notre marche avec le Seigneur ou nous affermir. Comme il l’a fait pour David, Dieu accorde la victoire à ceux qui résistent au mal en son nom.



21/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres