* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De grandes vagues et une petite foi Tim Dilena

e7e6c5b671fbbbea20c782d97929b756

 

 

Comment adorer quand la peur essaie de s’emparer de ton cœur ? Pour le savoir, regardons les disciples quand ils se sont retrouvés au cœur de la tempête, alors que Jésus était avec eux.

“Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons !” (Matthieu 8:23-25).

Jésus s’est levé et a commandé aux vents et à la mer, qui sont devenus parfaitement calmes. Les hommes ont été remplis d’étonnement et ont dit : “Quel est celui-ci, à qui obéissent même les vents et la mer ?” (8:27).

Quand tu affrontes de grandes vagues avec une petite foi, tu risques d’avoir des problèmes de peur, mais si tu affrontes de grandes vagues avec une grande foi, alors tu sais que Dieu a tout dans Ses mains. Alors, quand tu traverses des turbulences, que ce soit en avion, en bateau ou n’importe où ailleurs, souviens-toi que la peur n’est pas de Dieu. “Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse” (2 Timothée 1:7).

Chaque jour, nous avons besoin d’amour, de force et d’un esprit sage et ferme. Mais quand la peur frappe, elle nous ôte toutes ces choses. L’opposé de la force est la faiblesse, l’opposé de l’amour n’est pas la haine, mais l’égoïsme, et l’opposé d’un esprit sage et ferme est un cerveau rempli de pensées irrationnelles.

Quand la peur frappe, nous ne comprenons plus, la plupart du temps, qui se trouve juste devant nous : Jésus ! La foi d’un croyant ne peut jamais s’élever plus haut que l’image qu’Il a de Dieu. Quand nous voyons Dieu pour qui Il est réellement – à quel point Il est grand – alors notre foi commence à se relever et la peur commence à se dissoudre.

Ésaïe a dit : “Élève avec force ta voix... Élève ta voix, ne crains point... Voici votre Dieu !” (Ésaïe 40:9). Il dit en réalité : “Ceux d’entre vous qui ont peur, sachez que votre Dieu est là ! Voilà qui Il est. Voilà à quoi Il ressemble.” Et Il a l’air plutôt impressionnant ! “[Il] a mesuré les eaux dans le creux de sa main” (40:12). Les deux tiers de cette planète sont couverts par l’eau et, à certains endroits, la profondeur de la mer est de treize kilomètres. D’après les scientifiques, le volume total de l’eau sur la planète Terre est incalculable – trop de litres pour pouvoir même l’exprimer. Et notre Dieu tient cette eau dans le creux de Sa main.

“[Il prend] les dimensions des cieux avec la paume” (49:12). Regarde la paume de ta main, depuis la base de ton auriculaire jusqu’à la base de ton pouce. Notre Dieu est tellement grand qu’Il mesure l’univers avec la paume de Sa main. Alors, pense un peu à ça la prochaine fois que tu seras tenté d’avoir peur. Pense au creux et à la paume d’une main et souviens-toi de la grandeur de ton Dieu. Ensuite, crie avec Ésaïe : “Voici notre Dieu !”



24/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres