* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

index

 

pourim2 Pourim est passé, Haman est toujours vaincu et la reine Esther à l'honneur ! Il n'est pas anodin de mettre cette histoire biblique en lien avec la crise que le monde traverse, due à ce terrible Coronavirus. Il y a une bataille spirituelle dans le ciel qui a pour objet la venue proche du Mashia'h.

Le monde est en panique, des pays ferment leurs frontières comme l'Italie et Israël, les Bourses chutent... Du jamais vu ! C'est une situation inédite qui nous oblige à lever les yeux vers le ciel, quand on voit que cette "plaie" touche également les croyants. L'Eglise est montrée du doigt, l'une des sources de contamination venant d'une assemblée chrétienne.
On entend parler de jugement de Dieu sur Son Eglise... même si cette pensée est biblique, il n'est pas sain de se livrer à ce genre de spéculations. C'est vrai, nous devons tous être "transformés à l'image de Dieu", et comme l'ont relevé certains, peut-être serait-il bon pour l'Eglise de se repentir ("si mon peuple s'humilie"...) au moins du manque d'unité qui attriste le Seigneur et affaiblit le message de l'Evangile.

En outre, lisant Daniel et ses visions eschatologiques concernant l'empire romain et le dragon qui l'incarne, et en mettant en parallèle Apo 13 et 17, on peut voir que nous entrons dans les tribulations de la fin des temps dont parlent les prophètes.
Pourtant, avant de craindre (une crainte légitime)... considérons les belles choses que Dieu veut susciter. Attendons-nous à de grands bouleversements - ce sont les douleurs de l'accouchement - douleurs qui préludent à la manifestation de la gloire du Seigneur.
Il vient bientôt poser Ses pieds sur le mont des Oliviers, selon Zach 14 !



11/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres