* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De la génétique à Dieu (2) ( La Bonne Semence )

L’insensé a dit en son cœur : Il n’y a pas de Dieu.
Psaume 14. 1
Toute maison est bâtie par quelqu’un ; mais celui qui a tout bâti, c’est Dieu.
Hébreux 3. 4
images

 

 

À propos de l’existence de Dieu, Francis Collins, étudiant, répondait : “Je ne sais pas”, ce qui voulait presque dire : “Je ne veux pas savoir !” Mais un jour, vers la fin de ses études en médecine, il fut interpellé par l’une de ses patientes.
“Une femme âgée, écrit-il, souffrant d’une grave angine de poitrine malheureusement incurable, me demanda en quoi je croyais. Il s’agissait d’une question on ne peut plus légitime. Nous avions en effet abordé, à plusieurs occasions, diverses questions importantes ayant trait à la vie et à la mort, discussions au cours desquelles elle m’avait fait part de sa foi chrétienne. Je sentis mon visage rougir, alors que je bégayais : “Je ne sais pas trop”. La surprise qu’elle manifesta face à mon aveu me mit au pied du mur. La question que j’avais tenté d’éviter durant la quasi-totalité de mes 26 années me sautait au visage. Moi, qui me considérais comme un scientifique, je n’avais jamais sérieusement examiné les preuves plaidant en faveur aussi bien qu’en défaveur de la foi !
Cet échange m’obséda pendant plusieurs jours. Un scientifique tire-t-il des conclusions sans tenir compte des données ? Saurait-il y avoir une question plus importante dans toute l’existence humaine que celle-ci : “Existe-t-il un Dieu ?” Et pourtant, voilà où j’en étais, combinant une sorte de cécité volontaire à ce que je devais bel et bien appeler de l’arrogance, ayant évité tout examen sérieux de ce sujet. Soudain, tous mes arguments semblaient très minces…”
(la fin demain)


09/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres