* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De la génétique à Dieu (3) ( La Bonne Semence )

Jésus dit : Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert. Car quiconque demande reçoit ; et celui qui cherche trouve ; et à celui qui frappe il sera ouvert.
Matthieu 7. 7, 8
télécharger

 

 

Lorsqu’une malade demande au Dr Collins en quoi il croit, c’est un grand choc. Les équations de la physique ne lui semblent plus suffisantes pour tout expliquer…
Cette prise de conscience est pour lui une expérience terrifiante. Ne pouvant plus compter sur la solidité de sa position d’athée, il se demande s’il n’a pas des comptes à rendre à quelqu’un d’autre qu’à lui-même… Il ne peut plus esquiver la question.
Collins décide d’analyser ce que disent les grandes religions, mais ses lectures lui laissent l’impression qu’aucune d’entre elles ne repose sur une base rationnelle. Toutefois il rend visite à un pasteur habitant au bout de sa rue afin de discuter sur l’éventuelle logique de la foi. Ce pasteur l’écoute patiemment, puis lui donne un petit livre intitulé : “Les fondements du christianisme”, dont l’auteur, un chrétien engagé, avait d’abord été athée.
En le lisant, Collins réalise que tout ce qu’il a échafaudé contre la foi n’est pas solide. Il a commencé sa recherche spirituelle en espérant qu’elle confirmerait son athéisme, mais c’est l’inverse qui s’est produit. La foi en Dieu lui semble maintenant plus rationnelle que la “non-croyance”.
Ainsi, à 26 ans, Francis Collins devient convaincu de l’existence de Dieu. De plus, il réalise qu’il enfreint constamment la loi morale de Dieu. Sa difficulté n’est plus seulement intellectuelle, mais morale. Il lui faudra encore du temps avant d’être chrétien, en reconnaissant que le Christ est vivant, et en le priant, en recevant sa grâce.
(fin)


10/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres