* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De la sagesse face aux tactiques du diable David Wilkerson 

images (2)

 

 

Nous savons, grâce à l’Écriture, que de grandes tempêtes et de grandes épreuves touchent tous ceux qui se donnent réellement à Christ : “Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours” (Psaumes 34:19). De plus, lorsque tu as faim du Seigneur – si tu es déterminé à Le chercher avec tout ton cœur, en disposant tes pensées et ton âme à obéir à Sa Parole – tu seras continuellement une cible pour la jalousie du diable.

La bataille la plus éprouvante de toutes les batailles spirituelles a lieu dans les pensées du croyant. De nombreux chrétiens se battent contre des pensées qui sont oppressives, remplies de craintes, différentes de la nature de Christ. Ils se battent contre les souvenirs d’échecs passés et finissent par se sentir indignes de la communion ou des bénédictions de Dieu. Il n’y a pas toujours de réponse quant aux raisons qui font que les croyants souffrent, mais une chose est certaine. Satan est toujours derrière.

Le diable veut dérober aux saints de Dieu leur repos, leur intimité, leur espérance d’être au Ciel avec le Seigneur – en résumé, toutes ces choses qu’il a perdues lorsqu’il a été chassé du Ciel. Dès le moment où tu prends la décision d’être totalement dévoué à Jésus, quand les préoccupations de Dieu deviennent tes préoccupations, tu deviens une cible de la colère de Satan.

Même si ta foi est faible en ce moment, Satan ne va pas te laisser tranquille. Il est déterminé à ne laisser aucune chance au Saint-Esprit de renouveler la flamme en toi. Pour cette raison, Paul nous avertit de ne pas être ignorant des ruses du diable : “afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins” (2 Corinthiens 2:11). Si nous ignorons les tactiques de l’Ennemi, nous risquons de lui permettre de prendre pied dans notre vie, de prendre avantage sur nous.

Paul écrit : “Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice” (11:14-15). L’avertissement de Paul ici est clair comme du cristal : Satan utilise des gens pour être des messagers de sa colère et de sa jalousie. Et, d’après l’apôtre, ces gens ont infiltré l’Eglise. N’as-tu jamais rencontré de telles personnes ?

Le fait est que nous allons tous devoir combattre jusqu’à notre mort ou jusqu’à ce que Jésus revienne sur Terre. Il nous sera peut-être donné des périodes de calme, mais tant que nous serons sur Terre, nous serons engagés dans la guerre spirituelle. Mais il nous a été donné des armes qui sont puissantes pour abattre les forteresses (voir 2 Corinthiens 10:3-5). Nous avons été équipés avec des armes contre lesquelles Satan ne peut pas tenir : la prière, le jeûne et la foi. Alléluia !



22/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres