* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De l’autre côté de la Pierre Gary Wilkerson

191111-devo-web

 

“Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla” (Matthieu 27:59-60).

Quand Jésus a été placé dans le tombeau après sa crucifixion, Il a laissé les disciples dans la confusion, le cœur brisé. Quand la grande pierre a été roulée devant l’entrée pour sceller le tombeau, tous ont eu le sentiment que c’était fini. Après tout, Jésus avait dit : “Tout est accompli” (Jean 19:30) avant de baisser la tête et de mourir.

Les fidèles disciples de Jésus croyaient qu’Il était l’espoir du monde, le salut d’Israël, la lumière des nations. Il était le grand guérisseur qui ressuscitait les morts, libérait les captifs et prêchait la bonne nouvelle aux pauvres. Et Il était parti !

Quand Jésus a dit : “Tout est accompli”, Ses disciples ont dû penser que cela signifiait que tout était fini, que c’était la fin de l’histoire. Leur réaction lors de Son ensevelissement s’explique par leur désespoir – mais ils ne savaient pas ce qui se passait de l’autre côté de la pierre.

Trop souvent, quand les chrétiens endurent des épreuves, ils expérimentent aussi un sentiment de désespoir. Tout ce qu’ils voient est une pierre mise en place de façon définitive, qui les sépare de l’espérance. Mais tout comme les disciples, ils regardent la situation d’un côté de la pierre. Dans le tombeau se trouve la vie de résurrection – un miracle qui attend de se produire !

Le diable peut déclarer qu’il a remporté la victoire, mais un bouleversement puissant commence. Jésus est à l’œuvre et, à un moment donné, au moment qu’Il a choisi, Il passera par cette porte, dans ta vie, et ton épreuve sera transformée en un instant. Satan n’aura pas le dernier mot. La mort a perdu son aiguillon. La lumière a conquis les ténèbres et l’amour de Jésus a conquis tout ce qui était mauvais.

Y a-t-il une pierre entre toi et la délivrance de Dieu en ce moment ? Dieu est présent dans ta vie en ce moment (Il ne reste jamais sans travailler) et la pierre est roulée. Il a triomphé sur toutes les puissances des ténèbres et, par la foi, Sa victoire est tienne.



13/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres