* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De l’espoir dans un temps de déclin spirituel Gary Wilkerson

images

 

 

Des enseignements sur l’autorité divine – la puissance de Dieu – abondent dans l’Eglise d’aujourd’hui. Quand j’entends de tels discours, je pense immédiatement à Elie. Ce prophète a vécu à une époque qui ressemblait beaucoup à la nôtre, une époque marquée par le déclin spirituel, quand honorer Dieu était au tout en bas des préoccupations.

La vie d’Elie illustre l’autorité divine que Dieu veut nous accorder, tout particulièrement dans les temps que nous vivons. Il y avait un schisme, à l’époque d’Elie : le peuple de Dieu était divisé en deux royaumes – la Samarie au nord et Juda au sud. La foi des Samaritains s’était corrompue parce qu’ils avaient permis à d’autres religions de se mélanger au judaïsme. Achab, le roi bien connu derrière tout cela, prenait les choses de Dieu à la légère : “ Et comme si c’eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam” (1 Rois 16:31).

Sous le règne d’Achab, le peuple péchait librement et ne s’en sentait pas du tout coupable. La Bible dit qu’Achab a commis davantage le mal que tous les autres rois d’Israël jusqu’à lui. “Achab... fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui” (1 Rois 16:30).

Nous aussi, nous vivons à une époque de grand déclin spirituel. Cela arrive parce que Satan sait que son temps est court – et il utilise toutes les armes possibles pour dérober cette autorité divine – non seulement dans tout ce qui a trait à notre culture, mais aussi dans le cœur de chaque chrétiens.

Dans ce temps où notre nation et l’Eglise font tant de compromis avec le péché, tu te demandes peut-être comment tu pourrais avoir un effet sur le monde qui t’entoure. Mais n’oublie pas qui tu es en Christ ! Peu importe ton bagage, qui sont tes parents, quels sont tes diplômes. Dieu a un plan pour chacun de nous, un rôle que nous devons jouer dans cette génération qui s’assombrit de plus en plus. Tu as été appelé à apporter l’espoir et la vie à ceux qui sont perdus et à ceux qui doutent, tout particulièrement dans cette heure.

Elie était un homme ordinaire qui a accompli des œuvres extraordinaires pour Dieu (voir Jacques 5:17-18). Il était qualifié pour accomplir ce que Dieu lui demandait parce qu’il avait une histoire avec son Père. De la même façon, dévoues-toi à rechercher Dieu avec calme et persévérance, afin que tu sois prêt lorsqu’Il t’appellera à avancer et à rejoindre Son armée pour apporter le changement dans ces derniers temps.



11/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres