* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De l’espoir pour un monde changeant ( Lumière du Matin )

ROMAINS 5.1?5

Notre monde en constante évolution peut nous remplir d’incertitude et de malaise. La souffrance dont nous sommes témoins, une technologie qui progresse à un tel rythme que nous ne pouvons le suivre et la volatilité des marchés boursiers peuvent nous inquiéter.

Devant le nombre de sujets préoccupants, nous pouvons nous décourager. Si nous plaçons tous nos espoirs dans la capacité de l’humain à régler des problèmes ou à modifier des situations, nous serons déçus. En changeant nos circonstances ou en agissant différemment, nous n’obtenons qu’une paix temporaire.

Le problème fondamental de notre société, c’est le péché. L’homme possède une nature pécheresse qui est ennemie de Dieu. Le péché nous incite à nous occuper de nous?mêmes et à rechercher nos propres intérêts. Ni notre intelligence ni nos talents ne peuvent remédier à notre état ou nous réconcilier avec Dieu. Toutefois, ceux qui croient en Jésus comme Sauveur reçoivent une nouvelle nature et se réconcilient avec Dieu. Puisqu’il les adopte, non seulement ils sont en paix avec lui, mais ils peuvent vivre en paix les uns avec les autres, grâce à sa puissance.

Malgré tous les changements de la vie, nous pouvons garder espoir, car notre sûr fondement ne sera jamais ébranlé (Ésaïe 28.16).

L’espérance du croyant repose sur le Dieu trinitaire : le Père, le Fils et le Saint?Esprit. Notre Père nous connaît tous par notre nom (Ésaïe 43.1). Notre Sauveur tient chacune de ses promesses (2 Corinthiens 1.20). Et le Saint?Esprit nous assure de notre sécurité en Christ, tant pour la vie actuelle que celle à venir.

 



06/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 855 autres membres