* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De l’or caché sur notre terre David Wilkerson

images (2)

 

 

“Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu” (2 Pierre 1:3).

Pendant des années, j’ai affirmé être rempli de l’Esprit. J’ai témoigné que j’avais été baptisé dans l’Esprit. J’ai prêché sur le fait que le Saint-Esprit me permettait de témoigner et me sanctifiait. J’ai prié dans l’Esprit, parlé à l’Esprit, marché dans l’Esprit et entendu Sa voix. Je crois réellement que l’Esprit Saint est la puissance de Dieu.

Je peux vous parler du jour où j’ai été baptisé dans l’Esprit, à l’âge de huit ans. J’ai lu tout ce que l’Écriture dit au sujet du Saint-Esprit. Mais récemment, je me suis retrouvé à prier : “Est-ce que je connais réellement cette puissance incroyable qui vit en moi ? Ou le Saint-Esprit est-Il juste une doctrine pour moi ? Est-ce que je L’ignore, d’une certaine façon ? Est-ce que je Lui demande vraiment de faire en moi ce qu’Il est venu faire ?”

Le fait est que tu peux posséder quelque chose d’une grande valeur et ne pas le savoir. Tu ne peux pas profiter de ce que tu as parce que tu ne comprends pas sa valeur.

Il y a une histoire à propos d’un fermier qui a travaillé dans sa petite ferme toute sa vie. Pendant des dizaines d’années, il a travaillé le sol caillouteux, vivant pauvrement avant de mourir insatisfait. Après sa mort, la ferme est passée à son fils. Un jour, tandis qu’il labourait, il a trouvé une pépite dorée. Il l’a faite analyser et a appris que c’était de l’or pur. Le jeune homme a bientôt découvert que la ferme était pleine d’or. Il est aussitôt devenu un homme riche. Son père est passé à côté de cette richesse, même si elle s’était trouvée sur ses terres pendant toute sa vie.

Il en est de même avec le Saint-Esprit. Beaucoup d’entre nous vivent dans l’ignorance de ce que nous possédons, de la puissance qui réside en nous. De nombreux chrétiens vivent leur vie entière en pensant qu’ils ont tout ce que le Saint-Esprit peut leur apporter, mais ils ne L’ont pas réellement reçu dans toute Sa plénitude et Sa puissance. Il n’accomplit pas en eux l’œuvre éternelle pour laquelle Il a été envoyé.

Cher saint, ne laisse pas cela t’arriver ! Supplie Dieu de te rendre conscient de la pleine mesure de Son Esprit.



04/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres