* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De quel côté me tourner ?

88183251_799632473860118_982562326890676224_o

 

 

Peut-être vous demandez-vous où vous en êtes dans votre vie. Vous désirez faire le point et vous avez beau vous tourner de tous côtés au milieu de ce monde agité et vous ne trouvez rien ni personne qui puisse vous satisfaire ou répondre à vos questions, personne pour vous aider.
« Que faire donc ?

Si je regarde en arrière, dans ma vie passée, je ne vois que mensonges, hypocrisie, égoïsme, orgueil… Que de regrets ! Ah, si je pouvais tout effacer et recommencer ma vie ! J’ai bien déjà pris de bonnes résolutions mais je n’arrive pas à les tenir ! Même si je les tenais, cela n'effacerait pas mon passé.

Si je regarde en avant, j’ai peur : Quel est mon avenir ? On n’est certain de rien dans ce monde, tout peut m’arriver. Qu’y a-t-il après la mort ?

Quand je regarde à droite, à gauche, autour de moi, je ne puis que constater que je vis dans un monde d’égoïsme, d’injustices, de violences, de haine. Il ne se passe pas un jour sans que les médias nous en rapportent les conséquences désastreuses.

Mais de quel côté me tourner ? Il n’y a rien qui puisse solutionner mes problèmes, personne qui réponde aux besoins profonds de mon cœur ? Je suis donc perdu(e) ! N’y a-t-il personne qui vienne à mon secours ? »
Levez les yeux en haut comme David l’a fait :

« Je lève mes yeux vers les montagnes : d’où me viendra le secours ?
Le secours me vient de l'Éternel qui a fait les cieux et la terre. » (Psaume 121)

Il y a tant de gens qui baissent le regard, étant courbés, renfermés sur eux-mêmes, ne voyant que leurs difficultés, leurs problèmes, bien réels, hélas… David avait des difficultés bien plus grandes : il devait fuir la haine du roi Saül et se cacher dans les cavernes, mais il avait compris qu’il y avait une autre attitude : le regard en haut. Pas sur soi-même, ni sur les autres, mais en haut, vers les montagnes. Voyez comme elles offrent un panorama grandiose et majestueux. « Levez les yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? dit le prophète Esaïe. Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom. Par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n’en est pas une qui fasse défaut » (Esaïe 40 v.26)

« Je lève mes yeux vers les montagnes : d’où me viendra le secours ? ». Non pas de ces montagnes, tout aussi grandioses et majestueuses qu’elles soient, mais de Celui qui les a créées et qui a créé toutes choses. « Le secours me vient de l'Éternel qui a fait les cieux et la terre ». Le Tout Puissant qui, par son pouvoir et son infinie sagesse, a fait sortir du néant une création si merveilleuse est le Dieu qui vous aime et qui veut vous sauver.
« Mais comment est-il possible qu’un pécheur tel que moi puisse s’approcher du grand Dieu tout puissant Créateur ? »

Ce grand Dieu Créateur, est aussi le grand Dieu Sauveur, infini dans son amour. Il vous a tant aimé qu’il a donné son Fils unique (Jean 3 v.16). Jésus Christ qui était de toute éternité dans la gloire, Celui par qui et pour qui toutes choses ont été créées (Colossiens 1 v.16), à cause de son grand amour, s’est abaissé en prenant la forme d’un homme pour venir jusqu’à nous. Il s’est livré lui-même en sacrifice à la croix pour porter nos péchés et en subir le jugement à notre place.

Levez vos regards vers ce Dieu qui, en ce moment même, a les yeux abaissés sur vous : Il vous voit, il connaît votre situation. Ne pensez pas qu’il ne s’intéresse pas à vous, bien au contraire ! Il veut vous délivrer, vous sauver et vous présente le seul moyen de salut : Jésus Christ.
Jésus est le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par lui (Jean 14 v.6)

Tournez-vous donc vers lui, et non vers les hommes car aucun d’entre eux ne peut vous sauver. Si vous regardez aux chrétiens – ceux qui se disent chrétiens – vous trouverez des hypocrites parmi eux, et chez les authentiques chrétiens, vous trouverez des faiblesses, des manquements… Si les chrétiens vous déçoivent, Jésus ne déçoit jamais. Il est le « témoin fidèle et véritable » (Apocalypse 3 v.14)

Il ne s’agit pas d’adhérer à une religion, d’être un adepte d’un christianisme fait de préceptes et de théories, mais de se convertir, c’est-à-dire de se détourner de son ancienne vie de péché pour se tourner vers Jésus, le Dieu Sauveur.

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3 v.19)

« Tournez-vous vers moi, dit Dieu, et soyez sauvés ! » (Esaïe 45 v.2)

http://www.la-verite-sure.fr/page681.html



06/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres