* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? DÉCIDEZ DE VOUS SOUCIER DES AUTRES ? Bruno Picard

? Décidez de vous soucier des autres ?
Bonjour Mon ami(e),

J’aime énormément la parabole du bon Samaritain. Elle me challenge continuellement car je me rends compte que plus je me soucie des autres, plus je ressemble à Jésus-Christ.

Mon ami(e), prenons des risques pour les "autres". Comme le bon Samaritain, payons un prix qui nous coûte pour nous occuper des "autres". Cet homme a donné de ses biens, de son temps et de son argent pour secourir et soigner son prochain. 

Je vous invite à lire quelques versets de cette parabole dans Luc 10.25-37 : "Mais un Samaritain, qui voyageait par là, arriva près du blessé. Quand il le vit, il en eut profondément pitié. Il s'en approcha encore plus, versa de l'huile et du vin sur ses blessures. Puis il le plaça sur sa propre bête et le mena dans un hôtel, où il prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'hôtelier et lui dit : Prends soin de cet homme; lorsque je repasserai par ici, je te paierai moi-même ce que tu auras dépensé en plus pour lui." Puis, Jésus conclut ainsi : "Va et fais de même."

Mon ami(e), n’ayez pas peur d’interrompre votre voyage ou de faire une pause dans vos activités pour regarder autour de vous...

Aujourd’hui, laissez-vous conduire par l’Esprit Saint, qui est le Souffle vivant de Dieu parmi nous. En vous souciant des autres, vous aurez l’opportunité de combler le plus grand besoin de notre monde et de leur offrir la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Le plus grand amour que vous puissiez démontrer est de révéler qui est le Christ.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

Cette vidéo de Quoi d'neuf Pasteur ? sur le sujet "Un chrétien peut-il... ?"


14/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres