* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Défendu et délivré David Wilkerson

191003-devo-web

 

 

Dans l’Ancien Testament, nous lisons l’histoire d’Ézéchias, roi de Juda, qui a reçu une lettre de la part du diable. Sanchérib, roi d’Assyrie l’avait signée, mais elle venait directement de l’enfer. Sanchérib signifie “homme de péché” et il représente Satan, le dieu de ce monde.

A l’opposé, Ézéchias était un homme de Dieu : “Il mit sa confiance en l’Éternel, le Dieu d’Israël... Et l’Éternel fut avec Ézéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. Il se révolta contre le roi d’Assyrie, et ne lui fut plus assujetti” (2 Rois 18:5-7). “L’homme de péché” était là pour détruire Ézéchias parce qu’il ne voulait plus lui être assujetti – et c’est la raison pour laquelle Satan t’attaquera. Quand tu remets entièrement ta vie entre les mains du Seigneur, fais attention !

Est-ce que tu es dans une situation impossible en ce moment – dans des problèmes vraiment importants ? Le diable t’a-t-il dit que Dieu ne te sauvera pas, que ta foi est trop faible, trop petite, que c’est comme si tu étais mort ? Tu entends le diable rire : “Malgré tout ton amour pour Jésus, même si tu as fait les choses bien et que tu t’en confié en Dieu, tu es destiné à échouer.”

Le plus gros truc du diable, c’est de te faire croire que Dieu t’a rejeté et qu’Il t’a abandonné aux problèmes et à la souffrance. Il veut que tu penses que tous tes problèmes sont le résultat de la punition de Dieu pour tes péchés passés – mais ne le crois pas ! Satan est là pour te détruire, mais notre Seigneur est notre libérateur, notre forteresse. Ésaïe dit qu’il a été envoyé “pour accorder la consolation aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire” (Ésaïe 61:3).

Tu ne seras pas abattu ! Tu subis simplement une attaque par les mensonges de l’Ennemi, parce que tu as décidé dans ton cœur de placer ta confiance dans le Seigneur. Satan veut détruire ta foi en Dieu, mais le Seigneur est là pour te défendre et de délivrer. Laisse cela s’imprimer profondément dans ton cœur : “L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger” (Psaumes 34:7).



03/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres