* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dégager le terrain de notre cœur Gary Wilkerson

images

 

 

Le livre de l’Apocalypse nous donne de puissantes images d’anges en train d’adorer dans la présence de Dieu. Ils couvrent leur face alors qu’ils tombent devant Lui en criant : “Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !” (Apocalypse 4:8). Ces êtres puissants dégagent le terrain dans le Ciel pour Celui qui est au dessus de tout, élevé et exalté comme il se doit à Celui qui a le Nom au-dessus de tous les noms.

Cette scène d’adoration révèle que la présence de Dieu est censée apporter de la lumière à tes yeux. Elle nous montre la différence entre le blé et la balle (l’enveloppe du grain qui doit être éliminée) dans notre vie. C’est pour cette raison que la Parole de Dieu est appelée le feu du fondeur : elle purifie (voir Malachie 3:2). Elle est aussi appelée épée, un instrument qui perce et coupe (voir Hébreux 4:12). Ces outils sont utilisés pour dissocier les choses, séparer ce qui est pur de ce qui est impur.

Par définition, ce n’est pas quelque chose d’agréable. En réalité, ils sont inconfortables et nous leur résistons naturellement. Nous réclamons confort et plaisir dans notre vie, notre travail, nos buts, nos foyers. Comme la Bible le souligne, notre cœur est enclin à crier : “Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères !” (Esaïe 30:10). Et le monde matériel est toujours enclin à répondre à nos désirs.

La Bible nous met en garde contre le danger de rechercher uniquement des messages qui nous confortent plutôt que ceux qui nous remettent en question. Les Israélites aimaient pouvoir tolérer leurs idoles et ne pas les abandonner. La conséquence ? Ils ont perdu leur discernement.

Le premier commandement de Dieu est : “Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face” (Exode 20:23). Cela ne veut pas dire que nous devons prioriser Dieu avant les autres choses. Le terme “devant” dans ce verset signifie en réalité : “dans Ma présence.” Dieu dit en fait : “N’apportez aucun autre dieu en Ma présence – vos idoles de plaisir, d’ambition, de capacités humaines. Je ne tolérerai aucune d’elles.” Dieu nous demande de nettoyer le terrain pour que Christ puisse à nouveau être au centre.

Trop de chrétiens sont attirés loin de la véritable adoration par un esprit qui n’est pas de Dieu. Le centre d’attention a lentement et subtilement changé, passant de Christ et de Sa croix aux choses de la chair : “J’élève mes mains, je chante Tes louanges, je glorifie Ton nom.” Sois sûr, lorsque tu adores Dieu, de réellement glorifier et d’exalter le nom de Jésus. “ Saint, Saint, Saint est notre Seigneur – Tu es dans ce lieu.”



25/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres