* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Délai de réponse (4) ( La Bonne Semence )

Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance.
Éphésiens 6. 18
Priez l’un pour l’autre, de sorte que vous soyez guéris. La fervente supplication du juste peut beaucoup.
Jacques 5. 16
 
70fb6f6b

 

Les prières considérées ces derniers jours ont obtenu des réponses dans des délais très différents, variant de quelques secondes à des dizaines d’années. Voici quelques remarques en conclusion :
– Quand nous prions, Dieu saura toujours faire arriver sa réponse au moment précis où nous en avons besoin.
– Il y a des situations d’urgence, où nous n’avons pas la possibilité de nous isoler pour prier, et où il faut faire face tout de suite à une situation inattendue. Regarder vers Dieu avec foi suffit !
– Nos prières peuvent avoir le caractère d’un combat, pour le bien d’un croyant ou de plusieurs, ou pour le bien de l’Église, et Satan s’oppose parfois vivement à leur exaucement. Mais Dieu a toujours le dernier mot. Persévérons, et n’abandonnons pas la lutte !
– Il peut arriver que Dieu éprouve notre foi. La réponse tarde et tarde encore, il peut nous sembler quelquefois que Dieu nous a oubliés. Il n’en est rien, notre patience et notre persévérance glorifient Dieu. Comme Abraham, continuons à croire, même s’il semble qu’il n’y a plus d’espoir…
– Si nous avons la conviction que telle prière est en accord avec la volonté de Dieu et avec ses promesses, ne nous décourageons pas, Dieu a la bonne réponse, et nous obtiendrons “les choses promises”.
Dieu ne nous fait jamais attendre sans raison, il adapte sa réponse à chaque cas, avec sagesse et bonté, pour notre bien et pour sa gloire.

 



26/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres