* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Délivrés du piège David Wilkerson

779e2786

 

“Béni soit l’Éternel, qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents ! Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs... Notre secours est dans le nom de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre.” (Psaumes 124:6-8).

Les oiseleurs étaient des chasseurs d’oiseaux professionnels avant l’apparition des armes à feu. Ils attrapaient les oiseaux en déployant un filet et en l’attachant à un piège. Ils répandaient du maïs sur le sol près du piège et, quand les oiseaux mangeaient le maïs, le piège se détendait et le filet les emprisonnait. Les oiseleurs vendaient les oiseaux dans des buts variés : comme animaux de compagnie, pour des sacrifices ou comme nourriture.

Dans toute la Bible nous voyons notre âme être comparée à des oiseaux : “Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie” (Jérémie 12:9). Donc, si nous sommes les oiseaux, qui est l’oiseleur ? D’après la Bible, l’oiseleur est le diable lui-même. Satan est déterminé à renverser tout croyant qui marche dans la sainteté et une dévotion complète envers Jésus Christ.

Puisque le diable n’est pas omniprésent et qu’il ne peut pas être partout à la foi, il commande une multitude d’êtres démoniaques, de principautés et de puissances des ténèbres. Ces puissances démoniaques sont à l’œuvre, disposant des pièges pour les chrétiens. En fait, Satan utilise aussi de mauvaises personnes pour disposer ses pièges démoniaques : “Des méchants me tendent des pièges” (Psaumes 119:110).

Le psalmiste écrit : “Éternel, garantis-moi des mains du méchant ! Préserve-moi des hommes violents, qui méditent de me faire tomber ! Des orgueilleux me tendent un piège et des filets, ils placent des rets le long du chemin, ils me dressent des embûches” (Psaumes 140:4-5).

Même s’il est vrai que Satan dispose d’une armée d’oiseleurs parmi les plus malins et doués sur Terre, la bonne nouvelle, c’est qu’aucune de ses attaques ne réussira contre les enfants de Dieu. Peu importe quel est ton échec, ta difficulté ou ton piège, sois assuré que Dieu est de ton côté. Même quand tu es faible, tu peux crier à Lui et Il viendra pour déchirer le filet. Reste tranquille et vois Son salut !



26/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres