* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DEMAIN NE NOUS APPARTIENT PAS Solange Raby

Demain ne nous appartient pas
Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour peut amener. Proverbe 27.1
Moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29.11 

S’il existe une série télévisée dénommée : Demain nous appartient, il est clair que nul ne peut se vanter de maîtriser son lendemain, pas plus que son présent, d’ailleurs ! 

Certes, il est bon et nécessaire de faire des projets. Cependant, les Écritures nous demandent de les soumettre à Dieu, de faire des plans conformes à sa volonté. Jacques nous rappelle que, dans tout ce que nous entreprenons, nous devrions ajouter : "Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela." (Jacques 4.15)

La Bible vous encourage à inviter le Seigneur dans vos affaires pour vous protéger.

Pourquoi devriez-vous faire cela ?

Si la Bible vous encourage à inviter le Seigneur dans vos affaires, dans ce que vous planifiez et à chaque étape de votre existence, ce n’est pas pour vous frustrer, vous infantiliser ou vous dominer cruellement ! Bien au contraire ! C’est plutôt pour vous protéger parce que :

  • Seul Dieu sait de quoi demain sera fait et quels sont les jours qui vous sont réservés. Il connaît les événements qui vont sont inconnus. Il n’est pas de meilleur guide que Jésus, le bon berger.

  • Seul Dieu sait de quoi vous êtes fait(e). Il vous connaît mieux que vous-même et sait ce qui est bon pour vous. Votre obéissance vous gardera de bien des douleurs.

  • Les projets que Dieu a préparés pour vous sont infiniment meilleurs que les vôtres, même si vous pensez être sage, prudent(e), instruit(e), averti(e), etc.

Alors, demandez à votre Père céleste de vous inspirer ses projets, d’approuver ce que vous prévoyez de faire, de fermer ou d’ouvrir les portes qui doivent l’être, de parler à votre cœur. Reconnaissez sa toute-puissance et sa majesté. Et ses projets de paix et de bonheur vous donneront un avenir et de l’espérance.

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je remets tous mes projets entre tes mains. Détourne-moi de ceux que tu n’approuves pas. Je suis prêt(e) à les abandonner. Et conduis-moi vers ceux que tu as formés pour moi. Je suis disposé(e) à les adopter puisqu’ils sont excellents pour ma vie. Amen.

 


15/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres