* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DEMANDE CE QUE TU VEUX

099175aac413ecb60a9b64bf67ce7ddf

 

 

Lorsque Salomon commença à régner, Dieu lui apparut dans un songe de la nuit et lui dit : « Demande ce que tu veux que je te donne ».

Salomon dit : « Donne à ton serviteur un cœur qui écoute*… ».

Cette demande plut au Seigneur qui lui déclara : « Parce que tu as demandé cela, et que tu n’as pas demandé une longue vie, ni des richesses, ni la mort de tes ennemis… voici, je t’ai donné un cœur sage et intelligent en sorte qu’il n’y aura eu personne comme toi avant toi, et qu’après toi, il ne se lèvera personne comme toi. Je t’ai donné aussi ce que tu n’as pas demandé, tant les richesses que la gloire… » (1 Rois 3 v.5 à 13)
* ou : un cœur intelligent qui discerne.

Si Dieu nous faisait la même proposition, cher lecteur : « Demande ce que tu veux que je te donne », que lui demanderions-nous ? Peut-être quelque chose qui contribuerait à notre bien-être matériel ou physique : richesse, réussite sociale, santé, longue vie heureuse… tels sont les souhaits de la plupart des gens de ce monde. Beaucoup de requêtes pourraient lui être adressées, mais quelle est l’essentielle ?

Demandons-lui un cœur qui écoute : cette demande lui plaît. « Voici, nous dit-il par la bouche de Samuel, écouter (ou : obéir) est meilleur que sacrifice, prêter l’oreille, meilleur que la graisse des béliers » (1 Samuel 15 v.22)

Beaucoup, hélas, cherchent vainement à satisfaire Dieu par des sacrifices ou des « bonnes œuvres », au lieu d'écouter et de recevoir tout simplement Sa Parole.

« Donne à ton serviteur un cœur qui écoute… ». La conséquence d’une telle demande fut que Dieu donna à Salomon, non seulement un cœur qui écoute, une sagesse et une intelligence, mais aussi des richesses et la gloire de sorte qu’il n’y a eu personne sur la terre comme Salomon. Sa renommée se fit dans tous les pays d'alentour, et l'on venait de loin pour entendre sa sagesse.

Cependant, quelque mille ans plus tard, Jésus a dit : « Voici, il y a ici plus que Salomon » (Luc 11 v.31). Lui, Jésus, le serviteur parfait, a écouté sans cesse la voix de son Père pour faire ce qui lui plaisait. Il est descendu du ciel pour faire, non pas sa volonté, mais la volonté de celui qui l’a envoyé (Jean 6 v.38)

« Il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé très haut et lui a donné un nom au-dessus de tout nom… » (Philippiens 2 v.8-9)

Jésus Christ, le parfait modèle qui a sans cesse écouté son Père, a dit :

« Bienheureux sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent » (Luc 11 v.28)

Écouter la Parole de Dieu et la garder dans notre cœur : voilà ce qui plait à Dieu et qui fait de nous des bienheureux. Comme Salomon qui a eu plus que ce qu’il a demandé, en écoutant la Parole de Dieu et en la gardant, nous avons bien plus que ce que nous aurions pu désirer : la vie éternelle, une espérance glorieuse, une place près de Jésus dans la maison du Père, une éternité bienheureuse, un trésor céleste bien plus grand que toutes les richesses de Salomon : un héritage qui ne peut se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat, qui nous est réservé dans le ciel (1 Pierre 1 v.4)

« Écoutez et votre âme vivra »

(Esaïe 55 v.3)

« Bienheureux sont ceux qui écoutent

la Parole de Dieu et qui la gardent »

(Luc 11 v.28)

* * *
http://www.la-verite-sure.fr/page702.html



28/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres